Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Affaires

a) Quelles sont les familles de produits ou services que vous vendez ?

Cette information devra être qualifiée dans le menu déroulant « Famille de produits » situé dans le formulaire de création d’une affaire.

Son premier objectif est bien sûr de faciliter la saisie des affaires. Il permettra également d’avoir différentes statistiques dans le cadre de votre pilotage commercial. Dans votre onglet « Rapport » vous retrouverez par exemple, « Quelle est la répartition du C.A par famille de produits ? » qui vous démontrera la ventilation de votre chiffre d’affaires et du nombre d’affaires en fonction des différentes familles de produits.

 

À tout moment, vous pouvez ajouter, modifier ou encore supprimer des familles de produits :

  • Configuration  
  • Onglet « Affaires »
  • Onglet « Produits et services »

 

b) Quelles sont les différentes étapes de votre processus de vente ?

Toujours dans ce même formulaire de création d’affaires, vous devez également renseigner le champ « Etape » qui vous permettra de spécifier à quelle étape de votre processus de vente cette affaire se situe-t-elle.

Il existe deux étapes « spéciales » qui sont obligatoires et qui sont créées par défaut dans GRC Contact. Celles-ci ne peuvent être ni modifiées, ni supprimées car elles sont utilisées dans les rapports d’activité commerciale. Il s’agit des étapes suivantes :

  • Affaire conclue
  • Affaire perdue

Néanmoins, il est possible de rajouter d’autres étapes supplémentaires en fonction de votre processus commercial. Voici des exemples :

  • Opportunité d’affaire
  • En cours de négociation
  • Devis en cours
  • Stand-by

 

Pour ce faire :

  • Configuration  
  • Onglet « Affaires »
  • Onglet « Etapes »

 

c) Quelles sont les origines de vos affaires ?

Ce champ vous permet de spécifier la source de vos affaires.

Exemple d’origine possible pour une affaire :

  • Bouche à oreille
  • Entreprise déjà cliente
  • Publicité
  • Pages jaunes
  • Réseau
  • Apporteur d’affaires

Il vous apporte également des statistiques très intéressantes dans votre onglet « Rapport » concernant la ventilation de votre chiffre d’affaires et du nombre d’affaires en fonction des différentes origines.

 

Vous pouvez ajouter vos autres canaux de communications (vos origines), supprimer ou modifier ceux existants :

  • Configuration  
  • Onglet « Affaires »
  • Onglet « Origines »

Sur cet onglet « Affaires » vous avez également la possibilité de modifier ou d’ajouter les pourcentages ou les intitulés de la probabilité de vente (Onglet « Probabilités ») ou encore de paramétrer votre tableau récapitulatif des affaires (Onglet « Affichage »).

 

d) Quels sont vos critères de qualification de vos affaires ?

Comme pour les infos générales, il est également possible pour les affaires d’ajouter des nouveaux champs personnalisés en vue de qualifier vos affaires en fonction de critères spécifiques à votre entreprise ou votre métier.

 

Cette opération doit être effectuée par notre service à la clientèle, n’hésitez donc à nous formuler vos besoins en réunion de paramétrage ou alors par le biais d’un fichier Excel, soigneusement préparé avec le nom des champs souhaités, leurs types (menu déroulant, case à cocher…) ainsi que les libellés à intégrer. Vous pourrez par la suite nous le transmettre sur l’adresse support@grc-contact.com.

 

vel, eget consectetur at ultricies accumsan