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Comment fonctionnent les messages de tests ?

Une fois votre message conçu, et avant d’envoyer votre campagne, vous pouvez vous envoyer des messages de tests. Ceux-ci permettent de visualiser le rendu final de vos mails.

Vous avez deux possibilités pour ces messages de tests.

  • Message de test basique

Ici, entrez l’adresse mail sur laquelle vous voulez recevoir votre message de test.

  • Message de test personnalisé

Cet onglet est réservé aux mails qui contiennent des variables telles que « %company% », « %lastname% » etc.

Grâce aux messages de tests personnalisés, le mail test que vous recevez, contiendra donc les variables personnalisées, ou les informations de votre société. Par exemple, %company% sera remplacé par “APPLE” (le nom de la société).

Choisissez donc parmi les adresses proposées, celle sur laquelle vous voulez recevoir votre mail personnalisé, afin de le visualiser avant votre envoi définitif.

PS : Consultez l’onglet ci-dessus « Paramètre des campagnes » dans la Documentation si ce message d’erreur apparaît « Pour pouvoir accéder au message de test personnalisé, veuillez sélectionner une entreprise par défaut dans les paramètres des campagnes »,

Une fois l’adresse de destination choisie pour le message de test basique, ou personnalisé, cliquez sur « Envoyer le message de test ». Vous recevrez ce message quelques instants plus tard. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que vous le voulez, jusqu’à ce que votre mail soit parfait et prêt à l’envoi.