Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Comment créer/utiliser des modèles de message ?

Vous avez la possibilité de créer des modèles de « message type », personnalisés en fonction de votre interlocuteur.

Pour créer un modèle de message, cliquez sur l’icône « Configuration » . Ensuite, cliquez sur « Modèles de messages » dans la colonne de gauche. Vous pouvez ensuite créer autant de modèles que vous le souhaitez.

Ces modèles peuvent contenir des variables de personnalisation comme le nom de votre interlocuteur, le nom de son entreprise, sa civilité, la date du prochain rendez-vous, etc.

Une fois le modèle créé, vous pouvez déclencher l’envoi d’un message depuis la fiche Entreprise, en cliquant sur l’icône représentant une enveloppe, située au bout de la ligne correspondant au contact à qui vous souhaitez envoyer votre message.

Une fenêtre va s’ouvrir, vous demandant de sélectionner un modèle de message dans un menu déroulant. Vous pouvez ensuite copier / coller le message et cliquer sur « Messagerie » pour ouvrir votre logiciel de messagerie, coller le message type et l’envoyer (l’adresse e-mail,la copie cachée et le sujet du message seront automatiquement remplis).