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Qu’est-ce qu’un lien de secours et dans quel cas l’utiliser ?

Un lien de secours, soit « Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici » est un lien qui s’ajoute en haut de votre corps de mail. Il garantit un bon affichage de votre message, quel que soit votre outil de messagerie. Cette connexion indépendante de la première, vous offre une disponibilité à 100% d’accès à votre message.

Ce lien vers la page miroir n’est pas inséré automatiquement, il doit l’être manuellement, contrairement au lien de désinscription en bas de vos mails.

Il doit être inséré dans vos campagnes de la manière suivante :

Pour avoir le lien que vous voulez, il faut utiliser la variable de fusion %lien_secours% dans votre message.

Voici un exemple de code HTML que vous pouvez intégrer tout en haut de votre e-mailing :

<center>
<font face=”verdana” size=”2″><a href=”%lien_secours%”>Voir la newsletter dans le navigateur</a></font>
</center>

Le lien miroir est facultatif. Il ne devra être inséré que si vous rencontrez un problème technique qui empêche de voir votre message dans sa globalité. Par exemple, insérez un lien de secours quand :

  • Votre mise en page est complexe
  • Des images sont utilisées dans votre corps de mail, certaines personnes ne savent pas les débloquer
  • Vous identifiez des risques de bogues : Outlook qui interprète mal le code HTML complexe

Si votre emailing est textuel, il n’y a pas de grand intérêt à insérer un lien vers une page miroir car le message s’affichera bien.

 

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