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Comment relancer automatiquement mes factures ?

Cette option permet de relancer automatiquement, par mail, les clients qui ont une facture au statut « en attente de paiement ».

Pour cela, allez dans « Paramètres » (), puis sur l’onglet « Facturation ».  Dans l’onglet « Réglages » vous retrouverez « date de prochaine relance par défaut », c’est ici que vous qualifierez la période à laquelle vous souhaitez relancer l’ensemble de vos clients (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).

Il est toutefois possible de gérer au cas par cas, une fois la facture faite, vous pouvez modifier la date de la prochaine relance sur la facture de votre client, ou même de l’annuler.

Les relances automatiques sont envoyées par email. Nous avons créé un mail par défaut, mais vous pouvez très bien le modifier. Pour cela, rendez-vous dans la configuration de votre logiciel (). Sur la gauche vous retrouverez l’onglet « Modèle de message » puis « Facturation ». Ici se trouvera le modèle de message « Relance facture » que vous pourrez donc modifier.

Attention, pour que cela fonctionne, il faut obligatoirement :

  • Une date de relance sur la facture
  • Un expéditeur (celui qui reçoit les factures et les relances), qui doit être renseigné dans les paramètres de facturation. Cet expéditeur est le responsable de la facturation au sein de votre société. Pour renseigner celui-ci, allez dans « Paramètres » () et dans l’onglet « Facturation », puis qualifiez le « Responsable de la facturation ».

 

  • Un destinataire, vous qualifierez celui-ci lorsque vous êtes sur la fiche société correspondante dans l’onglet (sur votre gauche) « Infos facturation » et le champ « Contact ».

 

Directeur de GRC Contact. J’assure également la R&D en relation avec les clients pour faire évoluer GRC Contact en fonction des besoins des utilisateurs.

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