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Comment fidéliser vos clients avec un logiciel d’emailing ?

Pourquoi l’email est un bon outil de fidélisation ?

La forte concurrence dans tous les secteurs pousse les entreprises à être continuellement présentes dans la vie de leurs clients. De nos jours, l’infidélité des clients est croissante, Internet les rendant plus volatiles.

L’envoi régulier d’emails de fidélisation permet donc aux entreprises de rester connectées en permanence à leurs clients en les tenants informés :

  • Des nouvelles fonctionnalités des produits ou services de l’entreprise ;
  • Des évolutions du secteur ;
  • Des nouvelles solutions à leurs problématiques ;
  • Des valeurs de l’entreprise ;
  • De la vie de l’entreprise ;
  • Des dernières promotions.

Côté entreprise, la relation par email peut servir à connaître de manière plus précise la satisfaction des clients en les sondant. Elles sont aussi un bon moyen de créer des ventes additionnelles.

 

Quels sont les sujets qui sont utilisés pour fidéliser ses clients par email ?

Il y a plusieurs manières de fidéliser votre clientèle grâce à l’Emailing.

Premièrement, en l’informant sur vos innovations en cours, vos évolutions des méthodologies, les nouvelles tendances du marché, ou encore sur vos nouveaux produits et leurs mises à jour.

Ensuite, vos clients n’utilisent pas toujours l’ensemble des fonctionnalités du produit, c’est donc l’occasion de les éduquer sur tout le potentiel de vos produits/services.

Par la transmission de vos valeurs, vous renforcez votre notoriété (exemple : haute gamme, responsable, écologique, collaborative, humaine, innovante, experte etc.)

En créant de la proximité avec vos clients, avec plus de transparence, leur apportant continuellement des solutions aux différentes problématiques qu’ils rencontrent.

 

Une programmation régulière en fonction des secteurs

Il est important que vos envois de campagnes d’Emailing soient réguliers. Cela en fonction de la capacité de votre entreprise à générer du contenu.

Dans le BtoC, il est conseillé un envoi :

  • Quotidien (ou plusieurs fois par semaine) ;
  • Hebdomadaire ;
  • Bimensuel.

Dans le BtoB :

  • Hebdomadaire
  • Mensuel ou Bimensuel

 

Anticiper pour mieux préparer le contenu des emails

Nous conseillons de créer un planning de diffusion des emails sur plusieurs mois (par exemple 6 mois) .

L’anticipation permet une meilleure organisation, l’équipe marketing pourra ainsi :

  • Récolter les informations auprès de vos différentes sources (collaborateurs, fournisseurs,  …)
  • Sélectionner des images et des illustrations,
  • Créer les différents contenus (rédactionnels, graphiques, vidéos, …),
  • Paramétrer le logiciel d’emailing.

Les événements calendaires sont aussi  de bonnes occasions pour stimuler la relation avec les clients. (Anniversaires, salon annuel, fête du travail, Noël etc…)

 

Données statistiques

Les différentes données collectées (nombre de clics, nombre d’ouvertures etc.) par le logiciel d’emailing à la suite des envois, révèlent l’intérêt de vos clients pour les différents sujets abordés. Ceci pouvant conduire l’équipe marketing à identifier les clients avec un besoin.

 

Conclusion

Dans le monde physique, la fidélisation se pratique au cas par cas ou à coup d’événements souvent très coûteux. La méthode par Emailing vient ici la compléter en s’adressant à tous vos clients en même temps, où qu’ils soient, et ça, tout au long de l’année. Le gain de temps ainsi que la réduction des coûts est considérable.

En pratiquant la fidélisation par email les points de contacts avec vos clients sont démultipliés, ce qui se traduit par une consolidation de celle-ci et une meilleure qualité de relation à long terme.

Votre client doit se sentir accompagné dans son activité par des partenaires experts avec des valeurs communes.

 

Présentation du module Emailing de GRC Contact

 

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